cour du 05.10.17

cour du 05.10.17

Message par nicolas/petitbiscuit le Jeu 5 Oct - 16:59

je n'ai pas noter grand chose car ce cour si etait tres explicatif. mais le contenu général est la Smile

Le moteur a la base de l'ecriture c'est l'argent.
Explicitement toute civilisation ayant commencé a écrire c'était pour faire des facture ou de contrat.
Quand on parle de societe qui a une economie structurée, sont basé sur des echanges.
Economie de troc et economie de marché
Denrée dont je n'ai pas besoin contre quelquechose dont j'ai besoin afin de maintenir un fonctionnement pour acroitre ma propriété.
c'est pas parcequ'il y a un contenu que c'est une ecriture
Ecriture: un message qui passe, qui ce maintiens, avec un contenu compréhensible et descriptible par ce qui le lise

Pictogrammes: ecriture, normalement capable de decripter, le message est portée par des signes qui represente le message.

Idéogrammes : dessin d'une realiter mais c'est identifier une realiter et une donner une definition a cette realiter (en gros quelquechose qui n'est pas concret comme le "temp" et le dessiner) ex : trois arbre=forêt

Phonogrammes => plus une realiter exprimée mais purement l'oral, signes conventionnellement prononcés d'une certaine maniére

Principe de l'Alphabet

Dans l'egypte antique le système hieroglyphique coexiste avec d'autre ecriture et n'est pas la plus ancienne

Hiero|glyphe
Hiero=sacré glyphe=caractére
Ecriture liée au pouvoir pharaonique, pharaon=dieux

Les egyptiens n'ecrivaient pas sur les papi russe

-1800 lineaire A
-1500 lineaire B  
Pierre de roset : pierre decouverte en egypte, pierre qui a permis à la compréhension et traduction des hiéroglyphe
Du 3em siecle avant notre êre, texte en trois registre
En haut hieroglyphe
En bas grecque
Au millieux ecriture egyptienne, un texte de transcription (même langue de pratiquer ) ce qui a permit de determiner le fonctionnement du hieroglyphe
Hieroglyphe basé en parti sur des pictogramme, d'idéogramme et phonogrammes

nicolas/petitbiscuit
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://l1sid.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas